Durbuy © Ardennes-Etape

L' »Adventure Valley » de Marc Coucke a ouvert ses portes à Durbuy

Le parc aventure-nature du milliardaire flamand Marc Coucke est ouvert depuis le début du mois d’avril. La plupart des attractions accessibles à l’ouverture l’étaient déjà l’année dernière, mais de nouvelles activités sont appelées à voir le jour dans les prochains mois.

Sur le site de Rome, une passerelle enjambe désormais la N983 pour permettre aux visiteurs de rejoindre la réception depuis le parking, sans avoir à traverser la chaussée. Autre nouveauté, le parc s’appuie désormais sur un système de bracelets donnant accès à plusieurs activités sur un ou deux jours.

Depuis quelques semaines maintenant, il est possible de pratiquer la plupart des attractions présentes l’année dernière: plaine de jeux, challenge park, accrobranche, death-ride, saut du mât, via ferrata, lasergame, VTT, kayaks, … Certaines étaient déjà accessibles les week-ends précédant l’ouverture officielle le 1er avril, parfois sur réservation.

Plusieurs nouveautés sont encore en chantier, comme l’indique le dépliant remis aux visiteurs à l’entrée du site. Annoncée pour le 1er avril, l’Escape Room a vu son ouverture reportée de quelques jours. Le parcours de filet et le Tubing Slide – toboggan de quatre mètres de large et 180 mètres de long – seront accessibles en mai.

Le Rollercoaster Zipline, avec ses 590 mètres de descente mêlant tyrolienne et montagnes russes, entrera quant à lui en fonction mi-juillet.

Contenu partenaire