© Belga

L’ACW a promis 1,1 milliard d’euros à Belfius contre un intérêt supplémentaire

Le Vif

Pour obtenir un intérêt supplémentaire de 1,5%, entre-temps supprimé, l’ACW et ses principales branches devaient héberger 1,1 milliard d’euros chez Belfius, rapportent plusieurs quotidiens flamands mardi après que des parlementaires ont été jeter un oeil dans les contrats.

Plusieurs quotidiens indiquent ainsi que l’ACW et ses principales branches devaient mettre 1,1 milliard d’euros chez Belfius afin de bénéficier de cet intérêt supplémentaire. Une autre condition de cet accord incluait un programme d’assurance de 17 millions d’euros chez BelfiusInsurance.

La répartition entre les différentes parties de l’ACW (la branche flamande du Mouvement Ouvrier Chrétien), dont le syndicat ACV (CSC) et les mutualités chrétiennes sont les plus importantes, n’est pas connue, de même que la répartition des moyens dont le mouvement était propriétaire d’une part et l’argent qu’il gérait pour le compte de tiers d’autre part.

Certains parlementaires auraient remarqué que l’ACW disposait de suffisamment de moyens propres pour dédommager lui-même les coopérateurs d’Arco qui auraient été dupés en cas de suppression de la garantie publique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire