L'actualité de la semaine en 10 clics

13/12/13 à 11:26 - Mise à jour à 11:26

Source: Le Vif

Voici en quelques clics les évènements qu'il ne fallait pas rater cette semaine.

L'actualité de la semaine en 10 clics

© Reuters

La police a procédé ce lundi à l'aube à une perquisition dans l'appartement de Jean-Louis Denis, dit "Le Soumis", à Ixelles. Ce Bruxellois de 39 ans est soupçonné d'avoir recruté des jeunes combattants pour la Syrie.

En 2060, il y aura deux personnes actives pour une personne pensionnée, contre trois pour une actuellement, selon les derniers chiffres clés de la sécurité sociale en Belgique.

Le Sénat a adopté jeudi soir, avec une majorité de rechange, la proposition de loi étendant aux mineurs d'âge la dépénalisation de l'euthanasie.

Plusieurs dizaines de milliers de Sud-Africains se sont rassemblés mardi dans l'enceinte du FNB Stadium de Soweto autour de centaines de chefs d'Etat et de gouvernement des quatre coins de la planète pour rendre un dernier hommage à Nelson Mandela, décédé jeudi dernier.

Selon les chiffres de l'UNICEF, dans le monde, 230 millions d'enfants de moins de cinq ans n'ont pas été déclarés à leur naissance.

Le pape François a été élu " personnalité de l'année 2013 " par le Time Magazine.

Le Prix Nobel de physique a été décerné au belge François Englert.

Un accord illicite entre deux géants pharmaceutiques sur un médicament destiné aux personnes atteintes de cancer fait scandale.

L'Autorité européenne de sécurité des aliments a conclu que la consommation d'aspartame, un additif controversé sucrant boissons et aliments, était sans risque au niveau aujourd'hui autorisé en Europe.

Voici une vidéo surprenante prouvant une fois de plus que nos yeux peuvent être piégés par lesillusions d'optique.

Nos partenaires