L'accident de la E40 va coûter 11 millions d'euros

06/05/14 à 15:52 - Mise à jour à 15:52

Source: Le Vif

Les files monstres de la E40 n'ont pas seulement paralysé de nombreuses personnes, elles vont aussi coûter cher à l'économie belge.

L'accident de la E40 va coûter 11 millions d'euros

© Belga

Hier trois poids lourds sont rentrés en collision peu avant 10h sur la E40 à hauteur de Grand-Bigard. Peu après le choc deux d'entre eux ont violemment pris feu. L'un des véhicules transportait du polystyrène. Une personne a été tuée et une autre légèrement blessée. Cet accident aura provoqué le blocage durant plus de 6 heures de l'un des axes routiers les plus importants du pays. Si beaucoup s'interrogent sur les raisons d'un blocage aussi long, Touring a d'ores et déjà estimé ce qu'aura coûté cet accident à l'économie belge, soit près de 11 millions.

L'accident serait dû à la négligence d'un des chauffeurs

D'après les premières constatations des experts, ils semblerait que la négligence du troisième chauffeur soit responsable de l'accident. "L'expert s'est rendu sur place, a examiné les traces au sol et prélevé des échantillons", a expliqué le porte-parole du parquet, Gilles Blondeau. "Ces échantillons doivent encore être analysés. L'expert attend également plusieurs éléments techniques, comme les tachygraphes des camions. Il est donc encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives. Nous espérons obtenir davantage d'éclaircissements dans les prochains jours."

En savoir plus sur:

Nos partenaires