© Belga Image

Kris Peeters transmet ses bons voeux à Bart De Wever

Le vice-premier ministre CD&V Kris Peeters a souhaité vendredi, via Twitter, au président de la N-VA Bart De Wever une année 2015 faite de concertation et de collaboration, l’appelant au demeurant à faire des douze mois qui viennent une période de « dialogue constructif », un message qui n’est pas passé inaperçu après quelques sorties abruptes du chef de file nationaliste.

« Mes bons voeux anticipés de noël et de nouvel an à Bart De Wever: ‘Faisons de 2015 une année de dialogue constructif. Une année de concertation, de collaboration et de détermination inébranlable », a écrit vendredi M. Peeters dans un tweet.

Plus tôt dans la journée, la presse a rapporté que le président de la N-VA Bart De Wever avait indiqué en interne que le CD&V constituait « le plus grand problème de la coalition (fédérale)« . Vis-à-vis de la presse, on pourrait réagir en faisant valoir que la situation est gérable, qu’elle exagère, « mais en fait, non, il y a un problème », aurait laissé entendre Bart De Wever.

La semaine dernière, le président de la N-VA avait déjà mis des bâtons dans les roues du ministre de l’Emploi qui tentait de raviver la concertation sociale. Il avait qualifié la grève générale de « grève purement politique » et la FGTB de « bras armé du PS ».

Kris Peeters avait alors réagi en estimant que de telles déclarations rendaient difficile la perspective de rassembler les partenaires sociaux autour de la table. « Je n’ai pas besoin de beau-père ni de belle-mère, en coulisses », avait-il clarifié.

Contenu partenaire