Kris Peeters se présentera au niveau régional pour les élections 2014

07/11/13 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Le Vif

Le ministre-président flamand Kris Peeters se présentera à nouveau au niveau régional aux prochaines élections. Il tirera la liste du CD&V dans la province d'Anvers. Le secrétaire d'Etat Servais Verherstraeten sera tête de liste à la Chambre.

Kris Peeters se présentera au niveau régional pour les élections 2014

© mage Globe

M. Peeters, qui domine les classements de popularité en Flandre, n'avait pas encore choisi définitivement entre le fédéral et la Région. La direction provinciale de son parti vient de confirmer qu'il resterait en Flandre.

Son principal concurrent, le président de la N-VA Bart de Wever, semble quant à lui s'orienter vers le niveau fédéral. "Les défis du parti sont au niveau fédéral. En politique, il y a parfois une différence entre ce que l'on veut faire et ce que l'on doit faire", a déclaré M. De Wever cette semaine.

La direction de Flandre orientale du CD&V a également arrêté quelques noms. Sans surprise, c'est le ministre de la Défense Pieter de Crem qui tirera la liste à la Chambre, tandis que la ministre flamande de l'environnement, Joke Schauvliege, emmènera la liste régionale.

Des décisions doivent encore être prises au Limbourg, dans le Brabant flamand et à Bruxelles. En Flandre occidentale, il a déjà été décidé qu'Hendrik Bogaert et Hilde Crevits seraient les deux têtes de liste.

Le parti devrait par ailleurs annoncer mardi prochain qui emmènera sa liste aux élections européennes. L'eurodéputée Marianne Thyssen est la favorite.

En savoir plus sur:

Nos partenaires