Kris Peeters: "Le chômage a baissé dans toutes les tranches d'âge"

30/07/15 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Knack

Le ministre de l'Emploi Kris Peeters (CD&V) fait savoir sur Radio 1 que pour la première fois en deux ans le chômage a baissé dans toutes les tranches d'âge. Il souligne également l'importance du tax shift réalisé la semaine dernière par le gouvernement.

Kris Peeters: "Le chômage a baissé dans toutes les tranches d'âge"

Kris Peeters © BELGA

Peeters déclare qu'il travaille à la réalisation concrète du tax shift. Il ajoute que les revenus les plus bas seront pris en compte. "Il est important qu'on leur accorde suffisamment d'attention. Je pars du principe que les autres partenaires de la coalition partagent cet avis".

Interrogé par Radio 1, le vice-premier ministre a expliqué les derniers chiffres de chômage. "Nous voyons une baisse de 11,7% du chômage pour l'année dernière. Pour la première fois en deux ans, nous assistons à un recul dans toutes les tranches d'âge". Parmi les jeunes, il y a une baisse d'environ 22%.

"Notre économie reprend lentement, mais il faut redoubler d'efforts. D'où ce tax shift " ajoute Kris Peeters. Le ministre estime que la baisse de charges linéaires des cotisations patronales permettra de créer plus d'emplois. "On part du principe que les employeurs créeront des emplois."

Finalement, Peeters a encore fait savoir qu'aucune décision n'a été prise concernant le placement de la facture d'électricité dans le panier de l'indice. "La reprise des prix d'électricité dans l'index peut accélérer la fin du saut de l'index de deux à trois mois".

JH

En savoir plus sur:

Nos partenaires