Kris Peeters: "Le CD&V n'a pas de candidat au poste de premier ministre"

08/11/13 à 10:24 - Mise à jour à 10:24

Source: Le Vif

"Le CD&V ne présentera pas de candidat au poste de premier ministre maintenant. Nous n'avons pas de candidat au poste de ministre-président non plus, hormis le fait que je le suis maintenant" a déclaré le ministre-président flamand Kris Peeters dans l'émission Terzake.

Kris Peeters: "Le CD&V n'a pas de candidat au poste de premier ministre"

© Belga

Kris Peeters sera la seule figure de proue du CD&V lors des élections en mai 2014. Il nie que cette décision a été prise en guise de riposte maintenant que Bart De Wever a fait comprendre qu'il sera lui-même figure de proue de la N-VA.

Bart De Wever

"Nous agissons indépendamment de tout parti et certainement des éventuelles discussions à la N-VA sur le rôle que jouera De Wever".

Pourtant Peeters se dit conscient qu'Anvers pourrait être le théâtre d'un duel entre deux personnalités politiques. "Je me réjouis toujours d'un bon duel que ce soit avec Bart De Wever ou avec n'importe qui".

Modestie

C'est la première fois que le CD&V ne propose pas de candidat au poste de premier ministre. "Je pense que le CD&V doit faire preuve de modestie. Nous n'avons qu'une figure de proue et pas deux".

"Je n'ai pas l'ambition de devenir premier ministre. Cela n'a aucun sens de répondre à cette question maintenant. Et n'en concluez pas qu'à un certain moment je prendrai une autre direction. C'est une interprétation erronée".

Nos partenaires