Knokke - Courtrai: plus rapide à vélo qu'en transports en commun

10/03/15 à 12:43 - Mise à jour à 12:42

Source: De Morgen

Tous les dimanches, Quinten Coucke, étudiant en biochimie, effectue le trajet Knokke-Courtrai à vélo. Selon ses dires, il met moins de temps à parcourir les 66 kilomètres entre les deux villes à vélo qu'en transports en commun.

Knokke - Courtrai: plus rapide à vélo qu'en transports en commun

© BELGA

Dans une opinion parue dans le quotidien De Morgen, le jeune homme qui habite à Knokke et étudie à Courtrai, explique pourquoi il a décidé d'effectuer ce trajet à vélo. "Dans le meilleur des cas (sans une minute de retard), je mets - en train et en bus - 2 heures 15 pour traverser la Flandre-Occidentale. Quand il y a des retards, la durée du trajet s'élève à 3 heures et 15 minutes".

À vélo, Quinten met exactement deux heures, malgré ses bagages. "Si un étudiant de dix-neuf ans traverse la province plus rapidement à vélo qu'en transports en commun, c'est qu'il y a vraiment un problème avec la structure élémentaire des transports publics" écrit-il.

Outre la lenteur des transports, le jeune homme dénonce également le manque de place dans les trains le dimanche soir. "Chaque semaine, le peu de wagons qui vont à Courtrai sont bondés. On ne m'aura plus dans le train à moins que ce soit un gain de temps considérable" déclare-t-il au journal De Morgen.

En savoir plus sur:

Nos partenaires