© BELGA

Kazakhgate: possible implication de la princesse Léa de Belgique

Après Le Soir début du mois, De Tijd revient à son tour samedi sur une possible implication de la princesse Léa de Belgique, belle-soeur du roi Albert, dans le Kazakhgate.

Après la publication par Le Vif vendredi d’une lettre impliquant les ministres belges de l’époque Stefaan De Clerck, Didier Reynders et Steven Vanackere, De Tijd mentionne d’autres révélations samedi sur le Kazakhgate, évoquées par Le Soir début novembre.

Celles-ci concernent une transaction mystérieuse de l’avocate de Patokh Chodiev, Catherine Degoul, vers le Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique de la princesse Léa, la belle-soeur d’Albert II.

Lors de sa première audition, l’an dernier, l’avocate avait affirmé que cette transaction était une demande d’Armand De Decker. « Il m’a demandé de ‘faire un geste, une faveur’ à la soeur du Roi. »

Selon les documents judiciaires consultés par le Tijd, la princesse Léa sera encore entendue cette année. Elle a déjà confirmé le versement de janvier 2012, mais dit n’avoir jamais entendu parler de Catherine Degoul.

Armand De Decker sera entendu lundi par le MR au sujet du Kazakhgate.

Contenu partenaire