Kayaks sur l'Ourthe, mais pas sur la Semois

06/07/10 à 15:57 - Mise à jour à 15:57

Source: Le Vif

Après une semaine d'interdiction de circulation en raison d'un débit d'eau trop peu élevé, les kayaks ont pu recommencer à naviguer mardi sur l'Ourthe. Mais la prudence reste de mise.

Kayaks sur l'Ourthe, mais pas sur la Semois

© Belga

Si les quelques chutes d'eau de ces dernières heures ont été bénéfiques pour les kayakistes, on se réserve bien de crier victoire. "Les kayaks sont descendus normalement ce mardi, mais on est pendu à un fil, on a des inquiétudes pour les prochains jours", avance-t-on à la maison du tourisme du Pays d'Houffalize & La Roche. "L'idéal serait évidemment qu'il pleuve la nuit. S'il pleut la journée, ce n'est pas bon non plus".

Du côté de la maison du tourisme d'Ourthe & Aisne, on se veut également prudent. "Les autorités ont donné une dérogation pour ce mardi", déclare-t-on. "Mais rien n'est certain pour demain car on n'annonce pas vraiment de pluie".

Sur la Semois, les kayaks sont par contre restés rangés à l'embarcadère. L'interdiction de navigation y est effective depuis samedi. "Il n'a pas plu et la météo ne laisse rien présager de bon", regrette-t-on. "On annonce peu voire pas de pluie".

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires