Karel De Gucht exclut un retour à la politique belge

07/09/13 à 17:55 - Mise à jour à 17:55

Source: Le Vif

Le Commissaire européen au Commerce, Karel De Gucht, exclut de revenir à la politique belge, laisse-t-il clairement entendre samedi dans les colonnes du journal Het Laatste Nieuws.

Karel De Gucht exclut un retour à la politique belge

© Reuters

S'il ne rempile pas en tant que commissaire européen à l'issue des élections de 2014, Karel De Gucht, qui sera alors âgé de 60 ans, quittera la politique tant au niveau national qu'international.
"Il y a des gens qui me disent: 'Allez, fais encore un mandat au Parlement européen' ou "Retourne simplement à la Chambre'. Mais je ne le ferai pas", répond le commissaire européen à la question de savoir ce qu'il ferait s'il ne devait plus être commissaire européen après les prochaines élections.

"Je ne retournerai pas à la politique nationale. Pourquoi le ferais-je? Une nouvelle génération est aux commandes. Je ne veux marcher sur les pieds de personne. Et j'estime que l'on doit pouvoir conclure un chapitre dans sa vie. Que l'on doit pouvoir dire: that's it, c'était beau mais maintenant c'est terminé. Au niveau national et international, j'arrêterais donc la politique. Mais au niveau local, à Berlare, c'est autre chose".

Nos partenaires