© Image Globe

Jusqu’à 400 kilomètres de files sur les routes ce matin, probablement 200 ce soir

La grève décrétée par la CGSP, la fermeture du viaduc Herrmann-Debroux et divers incidents ont provoqué jusqu’à 400 kilomètres de files sur les routes du pays mardi matin.

Peu avant 09h30, Touring Mobilis notait encore 224 kilomètres d’embouteillages cumulés. En Flandre, l’heure de pointe matinale a été la plus chargée depuis le début de l’année, précise le centre flamand du trafic.

A 08h27, Touring Mobilis a noté 403 kilomètres de files sur l’ensemble du réseau routier belge, particulièrement congestionné mardi matin. Il ne s’agit pas pour autant d’un record. Ainsi le 13 juin dernier, lorsqu’un bus avait pris feu sur le Ring de Bruxelles, 420 kilomètres d’embouteillages avaient été enregistrés.

Peu après 09h30, la situation restait problématique sur la E411 vers Bruxelles, avec des congestions à Wavre, Overijse, autour de Watermael Boitsfort et Auderghem, en raison également de la fermeture du viaduc Herrmann-Debroux. La E40 était aussi fortement encombrée.

En Flandre, plusieurs incidents ont causé des embarras de circulation. Une collision entre huit voitures s’est notamment produite sur la E19 à Courtrai, selon le centre flamand du trafic.

Touring Mobilis prévoit environ 200 km de files sur les routes mardi soir.

Contenu partenaire