Jusqu'à 300 militaires progressivement déployés à partir de ce samedi

17/01/15 à 08:55 - Mise à jour à 08:55

Source: Belga

Jusqu'à 300 militaires seront progressivement déployés à partir de ce samedi à Bruxelles et Anvers. Mais ils pourront l'être aussi à Verviers et dans d'autres endroits, a indiqué le porte-parole du Premier ministre Charles Michel dans un communiqué transmis à l'issue du Comité ministériel restreint convoqué vendredi soir, à la suite du relèvement du niveau de la menace passant de deux à trois sur une échelle de quatre.

Jusqu'à 300 militaires progressivement déployés à partir de ce samedi

/ © Belga

Sur proposition des ministres de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) et de la Défense Steven Vandeput (N-VA) et sur base de l'analyse des différents services de sécurité, le Comité ministériel restreint a décidé de mobiliser progressivement jusqu'à 300 militaires pour renforcer les mesures de vigilance et de sécurité.

"Les militaires mobilisés seront armés et auront principalement pour tâche la surveillance de certains sites. Ils viendront en renfort des services de police", peut-on lire dans le communiqué. "Cette mesure fera l'objet d'une évaluation régulière avec les services compétents".

Le Gouvernement fédéral salue également "le professionnalisme des services de sécurité et de police ainsi que l'engagement de la Défense au service de la protection de nos concitoyens".

Nos partenaires