Jusqu'à 18° ce week-end

07/03/14 à 10:28 - Mise à jour à 10:28

Source: Le Vif

Le temps sera sec et ensoleillé ce week-end avec des températures particulièrement douces pour la saison, une douceur que même le bassin méditerranéen peine à concurrencer.

Jusqu'à 18° ce week-end

© Reuters

Vendredi après-midi, notre littoral connaîtra encore une nébulosité importante mais le reste du pays bénéficiera de larges éclaircies. Le vent de sud-ouest sera modéré, voire assez fort à la Côte. Les maxima iront de 10 degrés en Ardenne à 14 degrés ailleurs.

Le ciel restera fort chargé dans la nuit de vendredi à samedi, avec des minima de 3 et 7 degrés, avant de laisser place à un week-end aux allures printanières. Samedi matin, quelques champs nuageux seront encore visibles, mais le soleil se fera de plus en plus présent avec des maxima compris entre 12 degrés en Ardenne et jusqu'à 16 degrés ailleurs. Le mercure va encore grimper dimanche, pouvant atteindre les 18 degrés en Campine.

Même pour le bassin méditerranéen, les prévisionnistes ne semblent pas avancer des températures aussi généreuses pour dimanche. Ce temps sec et ensoleillé devrait se maintenir en début de semaine prochaine mais avec des températures progressivement plus basses.

Nos partenaires