Jusqu'à 10 centimètres de neige mardi

11/03/13 à 14:00 - Mise à jour à 14:00

Source: Le Vif

Les chutes de neige vont augmenter progressivement cet après-midi depuis le sud du pays. Il soufflera un vent froid modéré à fort de secteur nord-est, notamment à la mer. Les maxima seront compris entre -3 dans les Ardennes et zéro degré dans le reste du pays.

Jusqu'à 10 centimètres de neige mardi

© Belga

La neige continuera à tomber ce soir et cette nuit, particulièrement sur le sud du pays. Les minima seront compris entre -3 et -6 degrés et il soufflera un vent fort de secteur nord-est qui pourrait provoquer des congères par endroit.

10 cm de neige La neige sera toujours présente mardi matin, mais le temps deviendra rapidement sec à la mer et dans le nord-ouest du pays, laissant même apparaître quelques éclaircies. La zone de neige s'étendra jusqu'au sud-est dans le courant de la journée et quittera ensuite la Belgique dans l'après-midi. Il pourrait y a une accumulation de 10 cm de neige par endroit. Les maxima seront compris entre -4 et 1 degré. Il soufflera un vent modéré à fort de secteur nord-est, notamment à la mer.

Du soleil pour le milieu de la semaine De larges périodes ensoleillées rythmeront les journées de mercredi et de jeudi, mais il subsistera un risque de précipitations hivernales. Dans un premier temps, les températures minimales ne dépasseront pas -5 à -10 degrés, et seront peut-être même encore plus froides dans les Ardennes, avant de repasser au-dessus du zéro plus tard dans la journée.

Le temps sera plus nuageux à partir de vendredi. Les possibilités de précipitations augmenteront et les nuits seront moins froides.

En savoir plus sur:

Nos partenaires