Julien Cazzetta, un des évadés de Jamioulx, repris à Charleroi

11/08/11 à 16:33 - Mise à jour à 16:33

Source: Le Vif

Julien Cazzetta a été repris jeudi, une dizaine de jours après son évasion de la prison de Jamioulx.

Julien Cazzetta, un des évadés de Jamioulx, repris à Charleroi

© Image Globe

Le parquet de Charleroi ne donne actuellement aucune précision sur les modalités de cette interpellation, sinon qu'elle a eu sans dommage, et sans qu'un coup de feu soit tiré. Julien Cazzetta n'a pas non plus été repris alors qu'il commettait un autre braquage, après celui au cours duquel il a été formellement reconnu, le dernier week-end, dans une librairie de Montigny-le-Tilleul.

Le 31 juillet dernier, Julien Cazzetta, 34 ans, s'était évadé de la prison de Jamioulx. Il était détenu préventivement pour avoir abattu un client du bar "Victoria", à Gosselies, pour lui voler sa voiture.

Dans sa fuite, Cazzetta était accompagné de Abdellah Mostefa, 22 ans, un des meurtriers du boulanger de Jamioulx, et de Jonathan Inja, condamné à quinze ans de prison pour une tentative d'assassinat sur son ex-petite amie.

Dans leur fuite, les trois hommes avaient pris en otage une gardienne de la prison qui avait été remise en liberté à Maubeuge, dans le nord de la France. Depuis, on est sans nouvelles de Mostefa et de Inja, dont on ignore s'ils sont restés en Belgique ou s'ils sont à l'étranger.

Le braquage du dernier week-end donnait à penser que Cazzetta était resté dans la région de Charleroi. C'est là qu'il a été interpellé, dans des circonstances à propos desquelles le parquet de Charleroi reste discret jusqu'ici.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires