Kris Peeters © BELGA/Eric Lalmand

Juif ultra-orthodoxe au CD&V: Peeters veut lui permettre de s’exprimer

Kris Peeters veut permettre à Aron Berger, un juif ultra-orthodoxe qui devrait figurer sur la liste du CD&V à Anvers en vue des élections communales, de s’exprimer sur le respect de l’égalité hommes-femmes et de prendre ses distances avec ses propos anciens sur les homosexuels et les écoles mixtes

La future tête de liste CD&V entend lui en donner l’occasion mercredi, à l’occasion de la visite que lui-même rendra à la communauté juive d’Anvers.

Interrogé mardi soir par la VRT, au cours de l’émission Terzake, le chef de file des démocrates-chrétiens flamands n’a pas caché avoir été « surpris » par les réactions suscitées par la candidature d’Aron Berger.

Pour Kris Peeters, M. Berger est « un homme aimable, sage et motivé » qui veut s’engager en politique et n’a pas encore eu l’occasion de s’expliquer en détail.

Le Vice-Premier ministre CD&V a souligné que pour son parti, on ne pouvait douter d’une virgule ou d’un iota de l’égalité entre les hommes et les femmes, ou des droits des homosexuels. Il a dit partir du principe qu’Aron Berger fera clairement savoir qu’il ne soutient plus un certain nombre de ses anciens propos.

Contenu partenaire