© Image Globe

Joyeuse entrée : le couple royal poursuit sa tournée dans la province de Limbourg

Le Vif

Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus mardi sous un ciel radieux à la maison provinciale du Limbourg, à Hasselt, où ils sont arrivés quelques minutes après 11h. Il s’agissait de la première étape de leur Joyeuse Entrée en province de Limbourg.

La reine, vêtue d’une robe légère imprimée, et le roi y ont été accueillis par le gouverneur de province Herman Reynders, avant d’être présentés aux députés, bourgmestres et autres invités, au nombre de 120 au total. Des Limbourgeois célèbres étaient présents, comme le pilote de course Anthony Kumpen, le chef doublement étoilé Bert Meewis, le créateur de mode Stijn Helsen, le décathlonien Hans Van Alphen, l’artiste Piet Stockmans et le musicien Reginald Penxten. Le couple royal a ensuite signé le Livre d’or de la province, ainsi que celui de la ville de Hasselt.

Leur programme comportait également une rencontre avec huit représentants de Ford Genk et des entreprises sous-traitantes. Le roi et la reine ont pris le temps de s’entretenir avec ces travailleurs, qui perdront sans doute leur emploi à la suite de la fermeture de l’usine.

Le couple royal a également reçu un cadeau, dont ils avaient spécialement demandé qu’il reste limité de sorte que le reste du budget puisse être donné à une association. Il s’agit dans ce cas du Fonds régional « Un coeur pour le Limbourg », qui s’engage pour les enfants moins favorisés de la province.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire