Journées diplomatiques - Les ambassadeurs belges reçus par la secrétaire d'Etat bruxelloise au Commerce Extérieur

26/01/16 à 16:06 - Mise à jour à 16:06

Source: Belga

(Belga) La secrétaire d'Etat Cécile Jodogne a reçu mardi à déjeuner en son cabinet les ambassadeurs belges dans le cadre des journées diplomatiques. A cette occasion, la secrétaire d'Etat a rappelé l'importance de rendre à Bruxelles l'image qu'elle mérite: une ville sûre, ouverte, accueillante, conviviale.

Journées diplomatiques - Les ambassadeurs belges reçus par la secrétaire d'Etat bruxelloise au Commerce Extérieur

Journées diplomatiques - Les ambassadeurs belges reçus par la secrétaire d'Etat bruxelloise au Commerce Extérieur © BELGA

A cette occasion, Mme Jodogne leur a rappelé l'importance de rendre à Bruxelles l'image de ville sûre, ouverte, accueillante, et conviviale qu'elle mérite, après que celle-ci eut pâti d'"un traitement médiatique stigmatisant et caricatural" dans la foulée des événements de novembre dernier. A l'issue de la rencontre, la secrétaire d'Etat a souligné qu'une de ses préoccupations concernait les conséquences de ce préjudice, singulièrement en ce qui concerne les exportations et les investissements étrangers en Région-capitale. A ses yeux, l'attractivité de la Région bruxelloise pour les investisseurs étrangers résulte d'un travail sur le long terme. La capacité des entreprises à innover sur les marchés internationaux leur est propre et s'inscrit "dans une dynamique régionale prospective et soutenante". Mme Jodogne a plaidé pour une coopération optimale avec le niveau fédéral. "C'est primordial pour le succès de nos entreprises sur les marchés lointains et pour attirer des investissements créateurs d'emplois et de valeur ajoutée chez nous, en Belgique", a-t-elle dit. (Belga)

Nos partenaires