Journée d'action syndicale contre le gouvernement: - La circulation ferroviaire est déjà fortement perturbée entre 05h00 et 06h00

10/10/17 à 06:14 - Mise à jour à 06:15

Source: Belga

(Belga) La circulation ferroviaire est déjà fortement perturbée entre 05h00 et 06h00 mardi matin à l'entame de la journée d'action syndicale. Seul un train sur cinq circule depuis Liège et un train sur trois depuis Charleroi vers la capitale. L'axe Arlon-Bruxelles est relativement épargné dans le sud du pays.

Un train sur trois relie actuellement Charleroi et Bruxelles, selon les informations communiquées par le porte-parole de la SNCB, Thierry Ney, à Belga vers 05h30. Entre Namur et Bruxelles (ligne 161) et entre Arlon et Namur (ligne 162), soit "tout l'axe vers Bruxelles qui longe la E411", trois trains sur quatre circulent. La situation à Liège est "plus difficile", alors qu'un train sur cinq relie Bruxelles mardi matin. Aussi, en raison d'un manque de personnel dans la cabine de signalisation à Flémalle Haute, la circulation est empêchée entre Huy et Liège. Trois trains sur quatre circulent depuis Mons vers la capitale, et aucun n'est sorti depuis la gare de Tournai. Le porte-parole souligne que cet aperçu de la circulation "ne préjuge pas de la situation à 06h00 qui peut fortement évoluer". (Belga)

Nos partenaires