Jonathan Inja, un des évadés de la prison de Jamioulx, repris en France

19/08/11 à 11:28 - Mise à jour à 11:28

Source: Le Vif

Jonathan Inja, un détenu de 22 ans qui s'était évadé le 31 juillet de la prison de Jamioulx, près de Charleroi, avec deux autres détenus, a été interpellé jeudi en début de soirée en France à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais).

Jonathan Inja, un des évadés de la prison de Jamioulx, repris en France

© Image Globe

Les trois détenus s'étaient fait la belle le 31 juillet en fin d'après-midi, prenant en otage une surveillante de la prison, qu'ils avaient relâchée en début de soirée près de Maubeuge, dans le nord de la
France, à une cinquantaine de kilomètres de l'établissement pénitentiaire.

Johnattan Inja a été interpellé jeudi aux alentours de 19H00 dans la station balnéaire de Berck-sur-Mer par des policiers de la Brigade de recherches et d'intervention de la police judiciaire de Lille. Il avait été condamné à 15 ans de prison pour avoir tenté d'assassiner son ex-petite amie et le père de celle-ci.

Julien Cazetta, 34 ans, en détention préventive pour le meurtre en avril dernier d'un client d'une maison close de Charleroi, avait quant à lui été interpellé en Belgique le 11 août.

Enfin, Abdellah Mostefa, 22 ans, a été condamné en septembre à 30 ans de réclusion pour le meurtre en 2007 du boulanger du village de Jamioulx, localité proche de Charleroi où se situe la prison dont il s'est évadé. L'homme serait toujours en fuite. Il avait une première fois tenté de s'évader de la prison de Mons trois semaines après sa condamnation.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires