© Image Globe

John Crombez, seul candidat officiel à la présidence du sp.a pour le moment

La section de Courtrai du sp.a a annoncé samedi soir, durant sa réception de Nouvel An, son soutien à la candidature de John Crombez à la présidence du parti, une information confirmée par ce dernier à l’agence BELGA.

Cette annonce intervient alors que le Bureau de parti n’a pas encore lancé l’appel aux candidatures. Les élections présidentielles au sp.a auront lieu en juin prochain. Le président sortant du parti Bruno Tobback devrait être candidat à sa succession. John Crombez a qualifié de « réconfortante » cette annonce anticipée formulée par une section du parti.

Le président de la section a estimé que le moment des voeux de Nouvel An, devant quelque 400 militants, était idéal. « Actuellement, Crombez est le seul candidat officiel », a indiqué Axel Weydts, également échevin à Courtrai. Ce dernier a dit croire aux « capacités » de l’ex-secrétaire d’Etat – actuellement chef de groupe au Parlement flamand – qu’il voit comme le « nouveau président, moderne ». Il s’agira d’une nouvelle présidence, avec un bureau d’étude à la hauteur, et une bonne communication, a-t-il jugé.

Pour sa part, John Crombez croit pouvoir bénéficier du soutien d’au moins cinq sections à ce stade. Celle de Courtrai est cependant la première à avoir fait connaître officiellement ses intentions.

Contenu partenaire