Johan Vande Lanotte épingle l'orgueil de la N-VA

14/03/11 à 12:46 - Mise à jour à 12:46

Source: Le Vif

L'ancien conciliateur royal Johan Vande Lanotte juge lundi dans le quotidien De Standaard que la N-VA commence à devenir quelque peu "présomptueuse".

Johan Vande Lanotte épingle l'orgueil de la N-VA

© Belga

Johan Vande Lanotte a réagi aux propos du chef de groupe N-VA à la Chambre Jan Jambon qui a estimé dimanche sur la VRT que "jamais, au grand jamais la N-VA ne monterait dans un gouvernement avec ce qui se trouve actuellement sur la table" des négociations.

Selon l'ex-conciliateur, la N-VA est confrontée à sa propre ténacité. "Pas de gouvernement sans réforme de l'Etat, c'est une attitude légitime mais elle entraîne des conséquences", a fait observer M. Vande Lanotte.

"Je suis par ailleurs d'avis que la N-VA commence aussi à se montrer quelque peu présomptueuse. Si vous avez la moitié des voix, vous êtes 'incontournable'. Si vous disposez de 27 pour cent des voix dans une partie du pays, vous ne l'êtes pas. Vous pouvez toujours penser que vous représentez 80 pour cent des Flamands, in fine c'est toujours le nombre réel d'électeurs qui compte", a souligné le sénateur sp.a.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires