Joëlle Milquet veut moderniser les communications de la police

27/06/13 à 08:52 - Mise à jour à 08:52

Source: Le Vif

Le réseau de communication des pompiers et de la police laisse à désirer. La hiérarchie de la police locale et la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet (cdH) tirent la sonnette d'alarme, rapporte De Tijd jeudi.

Joëlle Milquet veut moderniser les communications de la police

© Image Globe

Jean-Marie Brabant, le président de la Commission permanente de la police locale, parle de "catastrophe" pour évoquer les terminaux du réseau Astrid reçus par la police. Ils fonctionnent à peine et sont très lents. Même les appareils radio conventionnels fonctionnent de manière insuffisante.

La ministre Milquet estime qu'il est incompréhensible qu'en 2013 les communications Astrid ne soient possibles que dans les terminaux des voitures. "J'en ai marre de ces problèmes avec Astrid, c'en est trop!", affirme la ministre. Les problèmes relatifs au numéro d'urgence 112 préoccupent également Joëlle Milquet.

"Nous devons trouver quelque chose de totalement nouveau dans les cinq mois. Nous avons des contacts avec d'autres opérateurs pour évoquer de nouvelles technologies. Le retard de la police et des pompiers est grand", estime la ministre.

Depuis 2007, les 195 corps de police locale sont reliés au réseau Astrid.

Nos partenaires