© Image Globe

Joëlle Milquet ne remplacera pas Marie-Dominique Simonet

Le Vif

La ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet a démenti samedi matin les informations parues dans la presse faisant d’elle la remplaçante de Marie-Dominique Simonet dans le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le président du cdH, Benoît Lutgen, présentera la personne qui succédera à Mme Simonet en tant que ministre de l’Enseignement obligatoire et de Promotion sociale samedi vers 11h30 au siège du parti à Bruxelles.

Samedi matin, Le Soir et les journaux Sudpresse évoquaient la possible arrivée de Joëlle Milquet, actuelle ministre fédérale de l’Intérieur, au gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour remplacer Marie-Dominique Simonet, qui va démissionner de ses fonctions pour soigner son cancer du sein.

Dans un communiqué de presse, la ministre de l’Intérieur a démenti ce scénario. « Joëlle Milquet dément de la manière la plus catégorique le fait qu’elle pourrait (…) remplacer Marie-Dominique Simonet », écrit-elle. « Il y a suffisamment de talents au cdH pour le faire et elle n’a pas l’habitude d’abandonner des responsabilités, surtout quand il s’agit d’une matière aussi délicate que la sécurité », ajoute la ministre.

Le président du Centre Démocrate-Humaniste, Benoît Lutgen, annoncera le nom du successeur de Marie-Dominique Simonet samedi vers 11h30, au siège du parti, lors d’un point presse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire