Jetair reporte son vol de jeudi vers Charm el-Cheikh

05/11/15 à 06:53 - Mise à jour à 08:43

Source: Belga

La compagnie aérienne Jetair a décidé de reporter son vol entre Bruxelles et Charm el-Cheikh prévu jeudi matin d'au moins 24 heures, a annoncé le tour-opérateur Jetair.

Jetair reporte son vol de jeudi vers Charm el-Cheikh

© BELGA

L'appareil de Jetairfly devait initialement décoller de Brussels Airport jeudi vers 07H20. Jetair prévient actuellement les 133 passagers du report du vol. "Avec la suspension de ce vol, nous voulons nous accorder le temps nécessaire afin d'évaluer et analyser la situation", a expliqué le tour-opérateur dans un communiqué de presse. Il n'est pas encore certain que le vol prévu vendredi matin sera opéré. "Cela dépend des conclusions de nos analyses", a commenté Hans Vanhaelemeesch, le porte-parole de l'entreprise, à l'agence Belga.

La conséquence de cette annulation temporaire est que 119 touristes censés reprendre le chemin de la Belgique jeudi seront bloqués en Egypte. Ceux-ci seront également mis au courant, indique le porte-parole. Si la situation actuelle devait perdurer, une solution sera trouvée afin de ramener ces voyageurs dans les meilleures conditions, ajoute-t-il.

La suspension du vol est la conséquence des nouvelles informations relatives au crash de l'Airbus A321-200 de la compagnie russe Metrojet ce week-end dans le Sinaï. Le gouvernement américain et les services de renseignement américains ont estimé mercredi qu'il était "fort probable" que la destruction de l'avion ait été causée par une bombe transportée à bord de l'aéronef. Thomas Cook opère également un vol à destination de Charm el-Cheikh jeudi. Le tour-opérateur s'en tient à l'avis de voyage des Affaires étrangères, qui n'a pas été modifié jusqu'à présent.

Thomas Cook maintient son vol

Le tour-opérateur Thomas Cook maintient son vol de jeudi matin entre Bruxelles et la station balnéaire égyptienne Sharm el-Sheik. L'avion doit décoller à 8h00 de Brussel Airport. "Un couple a fait usage de la possibilité de changer de destination. Les autres passagers ont effectué le chek-in normalement", rapporte Koen Van den Bosch, le porte-parole de Thomas Cook Belgium.

La compagnie affirme s'en tenir à l'avis de voyage du SPF Affaires étrangères, qui n'a pas été modifié après le crash d'un avion civil russe dans le Sinaï.

En savoir plus sur:

Nos partenaires