Jean-Marie Dedecker "sera élu aux élections de 2014"

05/08/13 à 07:58 - Mise à jour à 07:58

Source: Le Vif

La Lijst Dedecker (LDD) se présentera aux élections de 2014. Jean-Marie Dedecker, président et fondateur du parti, est d'ailleurs convaincu qu'il sera élu et se base, pour tirer cette conclusion, sur une enquête qu'il a lui-même commandée, rapporte lundi De Morgen.

Jean-Marie Dedecker "sera élu aux élections de 2014"

© IMAGEGLOBE

L'enquête a été réalisée par un "institut reconnu", explique Jean-Marie Dedecker au Morgen. L'institut a récemment interrogé quelque 2.000 personnes issues de Flandre occidentale sur leurs intentions de vote. L'étude n'est pas uniquement axée sur Jean-Marie Dedecker: elle s'intéresse également à ses opposants politiques. "Elle se voulait rassurante. Nous n'aurons pas à craindre pour le seuil électoral en Flandre occidentale", a déclaré l'ex-entraîneur de judo, sans donner davantage de détails.

La LDD n'a pas encore décidé de ce qu'elle allait faire dans les autres provinces. "Nous allons bientôt nous rassembler avec les parlementaires et analyser où c'est encore 'viable'", explique le président. Jean-Marie Dedecker fournira également aux parlementaires des informations sur les résultats de l'étude.

Nos partenaires