Jean-Marc Nollet : "Leterme et Reynders nous amènent au crash"

19/10/11 à 09:56 - Mise à jour à 09:56

Source: Le Vif

Le vice-président du gouvernement wallon, l'Ecolo Jean-Marc Nollet demande que les présidents de partis qui négocient la formation du gouvernement fédéral se saisissent du dossier du Holding communal. Interrogé dans L'Avenir et sur Bel RTL, Jean-Marc Nollet vise le ministre des Finances Didier Reynders, accusé de bloquer le dossier.

Jean-Marc Nollet : "Leterme et Reynders nous amènent au crash"

© belga

"Le formateur doit être conscient que ce dossier va lui retomber dessus", indique Jean-Marc Nollet dans L'Avenir, rappelant les conséquences budgétaires du débat en cours. "Soyons clairs: Leterme et Reynders nous amènent au crash. Et c'est effectivement Didier Reynders qui est au coeur du blocage", assène-t-il.

Jean-Marc Nollet va même plus loin. "Je me demande si le kern reçoit bien toute l'information nécessaire de la part de Didier Reynders sur un dossier qui concerne fédéral, Régions, communes et citoyens", dit le ministre Ecolo qui s'interroge: peut-être Didier Reynders souhaite-t-il "régler ses comptes avec certains administrateurs du Holding ou de Dexia".

Jean-Marc Nollet rappelle la demande écologiste de mise en place d'une Commission parlementaire qui permettrait d'éclaircir la situation

LeVif.be avec Belga

Nos partenaires