© Image Globe

Jean Lambrecks porte plainte contre Michelle Martin

Jean Lambrecks, le père d’Eefje, va déposer plainte contre Michelle Matin pour insolvabilité frauduleuse auprès du parquet. Il considère que les soeurs des Clarisses de Malonne sont complices de l’ex-femme de Marc Dutroux, peut-on lire mardi dans Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

Jean Lambrecks avait envoyé le 9 août un huissier au couvent des Clarisses afin de dresser un constat et d’éventuellement procéder à une saisie des biens de Michelle Martin. Il avait ensuite renoncé à la vente publique de ceux-ci au vu du coût que cela engendrerait.

Il a désormais décidé de déposer plainte contre Michelle Martin, qu’il accuse de s’être volontairement appauvrie pour ne pas devoir indemniser les proches des victimes.

Jean Lambrecks estime que les soeurs des Clarisses ont collaboré à la supercherie. « Mon avocat va déposer une plainte auprès du parquet compétent pour, notamment, l’organisation frauduleuse de son insolvabilité. J’estime que les soeurs sont au moins complices et je leur ai fait savoir qu’elles seront impliquées dans l’enquête et probablement poursuivies ».

Michelle Martin a renoncé à l’héritage de sa mère pour qu’il soit transmis à ses enfants et que les biens ne soient pas à son nom. Si elle agit de manière frauduleuse, elle risque 2 ans de prison.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire