Jean-Denis Lejeune prépare un manifeste pour une réforme de la justice

07/08/12 à 20:47 - Mise à jour à 20:47

Source: Le Vif

Le rassemblement pour la manifestation du 19 août a été fixé à 14 heures à la gare du Nord à Bruxelles, a-t-il été décidé ce mardi après-midi au cours d'une première réunion entre la police de Bruxelles-Ixelles et Jean-Denis Lejeune.

Jean-Denis Lejeune prépare un manifeste pour une réforme de la justice

© BELGA

Les participants marcheront ensuite vers le boulevard Albert II et la petite ceinture pour rejoindre le palais de justice. D'autres contacts sont prévus avec la police d'ici le jour de la manifestation pour parfaire la coordination.

Jugeant la probable libération conditionnelle de Michelle Martin inadmissible, le père de Julie prépare, avec son avocat, un manifeste qui sera remis en fin de manifestation aux autorités compétentes pour demander une refonte rapide de la justice. "La justice est perfectible. Devant une telle décision qui a autant de visibilité, nous nous devions de réagir. Mais, tous les Belges sont concernés. Il ne s'agit pas d'une marche blanche pour soutenir les familles des victimes, mais bien d'une marche pour demander à corriger les injustices du système judiciaire", déclare Jean-Denis Lejeune.

Ce dernier souhaite une marche familiale sous les maîtres-mots "sérénité et dignité". "Nous voulons faire passer un message fort sans la moindre violence", explique-t-il. Il lancera un appel sur Facebook pour préciser, autant que possible, le nombre de participants. Pol Marchal, le père d'Ann Marchal, et Laetitia Delhez seront présents à la manifestation.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires