Jean-Claude Defossé fait son retour à télévision, mais sur RTL

19/08/14 à 16:16 - Mise à jour à 16:16

Source: Le Vif

Jean-Claude Defossé, ancien journaliste de la RTBF et ex-député Ecolo, fera prochainement son retour en télévision et présentera un magazine d'investigation sur RTL TVI, a annoncé mardi RTL Belgium à l'occasion de la présentation des grilles de rentrée de ses trois chaînes.

Jean-Claude Defossé fait son retour à télévision, mais sur RTL

© Image Globe

"Vous êtes sans doute étonnés mais je ne suis pas moins étonné que vous de me trouver ici après une pause de 5 ans", a déclaré Jean-Claude Defossé. "Je rappelle que je sors de politique, que je n'ai plus fait de télévision depuis 5 ans et je m'étais mis dans la tête que j'allais retourner à mon premier amour, c'est-à-dire la peinture."

Pensionné à la RTBF, Jean-Claude Defossé explique n'avoir jamais envisagé de "ressonner" à la porte du service public, d'autant plus qu'il aurait dû passer par le "sas de décontamination" (silence imposé aux journalistes du service public qui ont fait de la politique) avant de pouvoir à nouveau présenter une émission. "J'ai 73 ans donc je considérais que c'était la fin de ma carrière télévisuelle."

Bien qu'il ait rejoint la concurrence, Jean-Claude Defossé continue de vanter la qualité du magazine "Question à la Une", dont il a assuré la présentation pendant plusieurs années avant de se lancer en politique en 2009.

Le magazine, dont le nom n'est pas encore connu, sera diffusé de manière périodique. Un premier numéro devrait arriver sur antenne avant la fin de l'année. A priori, l'objectif est de 3 ou 4 numéros par an, avance Jean-Claude Defossé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires