© Belga

Jan Peumans (re)fait la preuve de sa susceptibilité linguistique

Le Vif

Le président du Parlement flamand Jan Peumans (N-VA) a envoyé une lettre courroucée à son homologue bruxelloise, Françoise Dupuis (PS), pour lui reprocher l’envoi d’une lettre rédigée en français, en contravention avec les règles de bilinguisme qui prévalent à Bruxelles, selon lui.

En cause: une lettre d’invitation à la réunion annuelle de la Conférence des présidents des assemblées législatives régionales européennes (CALRE), dont Mme Depuis assure cette année la présidence tournante.

La présidente du Parlement bruxellois a envoyé cette invitation en français et en anglais à quelque 80 présidents d’assemblées parlementaires européennes. M. Peumans aurait lui souhaité la recevoir en néerlandais.

« Bruxelles est selon la Constitution bilingue. J’ai demandé une correction. Si celle-ci ne vient pas, je n’irai pas à cette réunion. C’est aussi simple que cela! « , fulmine M. Peumans qui parle « d’insulte grave » au Parlement flamand, mais aussi à tous les Flamands élus au sein du Parlement bruxellois.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire