Jacqueline Galant (MR) © BELGA

Jacqueline Galant sera entendue mardi après-midi en commission de la Chambre

La ministre de la Mobilité Jacqueline Galant sera une nouvelle fois entendue demain/mardi après-midi en commission de la Chambre à propos de la gestion controversée par son cabinet de l’attribution d’une coûteuse mission à un cabinet d’avocats.

Avant la ministre de la Mobilité, la commission aura entendu, mardi matin, le patron de l’administration du SPF Mobilité, Laurent Ledoux, avec lequel le cabinet a géré ce dossier non sans laisser apparaître quelques divergences de vues.

Enfin, le Premier ministre Charles Michel qui avait évoqué une « imprudence » dans le chef de sa ministre cependant réputée de « bonne foi », selon ses dires à la Chambre il y a deux semaines, sera entendu vendredi.

La conférence des présidents de la Chambre, qui fixe le calendrier des travaux de l’assemblée et de ses commissions, a pu prendre possession de documents relatifs à ce dossier. Certains documents tels que l’avis de l’inspection des finances sont cependant toujours manquants. Ils devraient être à disposition des parlementaires ce lundi après-midi.

Contenu partenaire