© NICOLAS DE DECKER

J’étais au Grand Oral de Zuhal Demir, et tout est vrai

Nicolas De Decker
Nicolas De Decker Journaliste au Vif

Elle a insulté les musulmans, ça lui servira dans sa vie politique, et d’ailleurs elle est secrétaire d’Etat. Mais elle a aussi insulté un autre parti de la majorité, et d’ailleurs il y a une vingtaine de journalistes qui l’attendent, mardi 18 avril, à 10h15.

D’ailleurs ils sont surtout flamands et sont devant la commission de la Chambre pour la voir présenter sa note de politique générale sur la politique scientifique. C’est du sérieux, quoi, et d’ailleurs Zuhal Demir arrive avec une robe rouge sur elle et six gaillards en costume derrière elle. Elle s’assied dans la salle Gabrielle Petit, trop petite, parce qu’il y a plein de journalistes surtout flamands et aussi plein de députés surtout flamands. D’ailleurs le chef de groupe de la secrétaire d’Etat en rouge qui insulte les musulmans est assis sur une petite chaise dans une travée parce qu’il n’a pas trouvé de place avec un micro. D’ailleurs Michel de Lamotte, un grand type en gris qui est député CDH et donc qui n’est pas flamand trouve que c’est bizarre que tout à coup les journalistes et les députés se passionnent pour la politique scientifique fédérale. Et d’ailleurs il y a Raoul Hedebouw qui arrive en rigolant et la secrétaire d’Etat en robe rouge qui insulte les musulmans sourit et elle dit en parlant très fort  » Ah bien sûr !  » parce qu’apparemment avant ce mardi 18 avril à 10h15 il ne se passionnait pas trop pour la politique fédérale,  » mais hé les gars, je dois tourner moi, j’y peux rien, quand on aura dix députés ça ira mieux « , qu’il leur dit en rigolant aussi. Et puis d’ailleurs Kristof Calvo qui est ah bien sûr là lui aussi dit à Raoul Hedebouw que la veille, il a entendu Macron dire de Mélenchon que c’était Cuba sans le soleil et le Venezuela sans le pétrole et que pour les élections de 2019 il la ressortirait ah ah ah mais au fond il ne rigole pas et Raoul Hedebouw non plus.

Et puis d’ailleurs la salle Gabrielle Petit est tellement trop petite et tellement nouvelle que le concierge ne trouve pas le bon câble pour la présentation PowerPoint de la secrétaire d’Etat en robe rouge qui insulte les musulmans et donc qu’il faut descendre dans une autre salle, et là on peut commencer à discuter et tous ceux qui se passionnent tout à coup pour la politique scientifique veulent qu’on demande à la secrétaire d’Etat en robe rouge qui insulte les musulmans pourquoi elle insulte les musulmans comme ça.

Alors elle sourit, la secrétaire d’Etat en robe rouge qui insulte les musulmans.

Et d’ailleurs elle se dénoue les cheveux quand Kristof Calvo lui demande d’arrêter d’insulter les musulmans.

Et d’ailleurs elle regarde son gsm quand Raoul Hedebouw lui demande d’arrêter d’insulter les musulmans.

Et d’ailleurs elle l’imite en faisant des grimaces quand Karine Lalieux lui demande d’arrêter d’insulter les musulmans.

Et d’ailleurs elle met son doigt sur sa bouche quand un député N-VA à lunettes et une députée MR en doudoune demandent qu’on arrête de lui demander d’arrêter d’insulter les musulmans.

Et puis on vote, ils sont dix contre six à être d’accord avec le député à lunettes et la députée à doudoune. Et d’ailleurs ceux du parti insulté par la secrétaire d’Etat en robe rouge qui insulte les musulmans sont d’accord aussi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire