Islande: le conservateur Bjarni Benediktsson chargé de former le gouvernement

02/11/16 à 13:44 - Mise à jour à 13:49

Source: Belga

(Belga) Le président de la République d'Islande Gudni Johannesson a annoncé mercredi avoir demandé au conservateur Bjarni Benediktsson, dont le parti de l'Indépendance est arrivé premier aux législatives anticipées de samedi, de former le prochain gouvernement.

"J'ai décidé de donner au président du parti de l'Indépendance le pouvoir de former un gouvernement soutenu par une majorité au Parlement", a indiqué M. Johannesson à la presse. M. Benediktsson, dont le parti a remporté 21 sièges sur les 63 que compte le Parlement islandais, a les plus grandes chances de réussir à mettre sur pieds un gouvernement avec une majorité parlementaire. Ministre des Finances du gouvernement sortant, l'ambitieux Benediktsson, 46 ans, dont le nom avait été évoqué dans les Panama Papers, a annoncé qu'il allait rencontrer les responsables des six autres partis. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos