© Wikipedia

« Irrégularités majeures »: le rapport assassin sur les Lacs de l’Eau d’Heure

L’Inspection des Finances a remis au ministre wallon du Tourisme René Collin (cdH) un rapport très critique sur l’ASBL gérant les Lacs de l’Eau d’Heure, rapporte Sudpresse mercredi.

Les inspecteurs ont notamment relevé des « irrégularités majeures » dans des marchés publics, ou encore une « absence de règles de délégation claires » qui a entraîné « les conditions d’une utilisation potentiellement abusive des cartes de crédit » de l’association. A la tête de l’association, Lionel Bonjean (MR), qui a remplacé François Devillers (PS) relevé de ses fonctions en février, a été sommé par René Collin de convoquer un conseil d’administration. Le CA se réunira ce mercredi à 09h00, indique-t-il.

Le parquet de Charleroi aurait ouvert une information judiciaire.

Selon Sudpresse, le rapport de 32 pages évoque notamment au sein de la structure des rémunérations qui « laissent perplexe » sans traces de justificatifs quant à des appels à candidatures ni de p.-v. de jurys d’examen. Il est également question, entre autres, de frais de bouche « aux montants parfois fort élevés » qui posent question compte tenu de la situation financière déficitaire de l’ASBL.

Contenu partenaire