© Belga

Interdire les organisations extrémistes : Milquet peaufine

Le projet de loi peaufiné par la ministre de l’Intérieur doit permettre d’interdire les associations radicales et de bloquer des sites Internet faisant l’apologie de la violence et de la haine.

Joëlle Milquet, ministre de l’Intérieur, présentera vendredi prochain au conseil des ministres son projet de loi visant à interdire les organisations extrémistes, a-t-elle annoncé vendredi soir.


« J’espère le faire adopter le 22 juin ou la semaine suivante », a-t-elle affirmé à l’agence Belga, répétant des propos tenus à l’issue de la rencontre, entre le gouvernement fédéral et les bourgmestres des quinze plus grandes villes du pays, pour étudier les mesures à prendre en vue d’améliorer la sécurité publique, après une série de troubles survenus à Bruxelles.


Selon Joëlle Milquet (cdH), ce nouveau cadre légal doit permettre à l’avenir d’interdire les associations radicales et de bloquer des sites Internet faisant l’apologie de la violence et de la haine. Elle avait annoncé la mise en chantier de ce texte à la suite des incidents causés à Molenbeek par le mouvement islamiste radical Sharia4Belgium et les appels à la haine qu’il avait lancés.


LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire