Intempéries: phase de pré-alerte activée sur les routes

11/03/13 à 19:13 - Mise à jour à 19:13

Source: Le Vif

En raison des conditions météorologiques, la Cellule d'Action routière (CAR), activée depuis dimanche matin, passera en phase de pré-alerte à partir de 20h00, indique lundi en fin d'après-midi le Centre régional de crise de Wallonie.

Intempéries: phase de pré-alerte activée sur les routes

© Belga

La phase de pré-alerte routière consiste notamment à maintenir la mobilité par le recours à des moyens complémentaires tels qu'un rappel des engins de déblocage, un traitement spécifique des côtes à risque et un renforcement des actions d'épandage.

Aucune restriction de circulation des poids lourds de plus de 13 mètres ou l'activation d'un itinéraire de contournement du massif ardennais n'est planifiée dans les prochaines heures, ajoute la CAR, composée du Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la Police Fédérale de la route.

La cellule met toutefois en garde les transporteurs à destination du nord de la France. Les conditions météorologiques actuelles y ont en effet conduit les autorités françaises à restreindre la circulation des poids lourds sur différents axes du nord de la France, notamment dans les départements du Nord, de l'Aisne et des Ardennes. Dès 18 heures, la vitesse y sera limitée sur les autoroutes à 80 km/h pour les poids lourds de plus de 3,5 T, avec interdiction de doubler.

Avec Belga


En savoir plus sur:

Nos partenaires