Intempéries: nuit mouvementée pour les pompiers

28/08/16 à 10:01 - Mise à jour à 09:57

Source: Belga

Les pompiers de la zone de Liège ont dû intervenir de nombreuses fois durant la nuit de samedi à dimanche. En raison des orages violents et surtout dans la région de Tilff, Esneux et Chaudfontaine, entre 70 et 80 opérations de tronçonnage ont été menées.

Intempéries: nuit mouvementée pour les pompiers

Intempéries (image d'archives). © BELGAIMAGE

Outre l'intervention qui s'est déroulée sur le site d'ArcelorMittal à Chertal, les pompiers ont dû faire face à quatre autres incendies de petites et moyennes importances. Le plus grave a eu lieu rue Moulin-à-Vent à Liège, où deux personnes ont dû être transportées à l'hôpital.

Aucun blessé grave n'est cependant à déplorer.

Le festival Tongpop évacué à Tongres

D'intenses orages accompagnés d'averses et raffales de vent samedi soir ont également balayé le Limbourg, forçant le festival Tongpop à Tongres à fermer ses portes. Tous les participants ont été évacués et il n'y a pas eu de blessés.

Le festival était organisé vendredi et samedi, et avait ouvert ses portes à 19h00 pour la deuxième journée. En raison des intempéries, les festivaliers ne pouvaient pas s'abriter. Les artistes Dave Lambert et Sem Thomasson étaient programmés.

Nos partenaires