Intempéries (image d'archives). © BELGAIMAGE

Intempéries: nuit mouvementée pour les pompiers

Les pompiers de la zone de Liège ont dû intervenir de nombreuses fois durant la nuit de samedi à dimanche. En raison des orages violents et surtout dans la région de Tilff, Esneux et Chaudfontaine, entre 70 et 80 opérations de tronçonnage ont été menées.

Outre l’intervention qui s’est déroulée sur le site d’ArcelorMittal à Chertal, les pompiers ont dû faire face à quatre autres incendies de petites et moyennes importances. Le plus grave a eu lieu rue Moulin-à-Vent à Liège, où deux personnes ont dû être transportées à l’hôpital.

Aucun blessé grave n’est cependant à déplorer.

Le festival Tongpop évacué à Tongres

D’intenses orages accompagnés d’averses et raffales de vent samedi soir ont également balayé le Limbourg, forçant le festival Tongpop à Tongres à fermer ses portes. Tous les participants ont été évacués et il n’y a pas eu de blessés.

Le festival était organisé vendredi et samedi, et avait ouvert ses portes à 19h00 pour la deuxième journée. En raison des intempéries, les festivaliers ne pouvaient pas s’abriter. Les artistes Dave Lambert et Sem Thomasson étaient programmés.

Contenu partenaire