Intempéries : l'annulation de la fête de la musique à Liège levée

21/06/12 à 19:10 - Mise à jour à 19:10

Source: Le Vif

Le bourgmestre de Liège a décidé jeudi soir de lever la mesure, décrétée plus tôt dans la journée, d'annulation des festivités de lancement de la fête de la musique, prévues ce jeudi soir dans la cité ardente.

Intempéries : l'annulation de la fête de la musique à Liège levée

© Image Globe

Les quatre concerts, qui étaient programmés dans le parc d'Avroy dès 19H45 jeudi, devaient donc finalement débuter vers 21h30.

Par mesure de précaution, le bourgmestre de la Ville de Liège avait décidé jeudi en fin d'après-midi d'annuler les festivités de lancement de la fête de la musique prévues jeudi soir dans le parc d'Avroy. Les services de la Ville avaient pris cette décision par mesure de prudence, face à la menace d'un front orageux et venteux très violent.

Les services communaux, en pré-alerte depuis jeudi matin, ont examiné durant toute la journée les informations météorologiques. Le relevé des manifestations en domaine public a été établi et les différents organisateurs ont été informés en fin de matinée de l'éventualité d'une interdiction des spectacles extérieurs en soirée.

Le service 100 de Liège a reçu quelques dizaines d'appel, jeudi soir, après l'orage qui s'est abattu sur la ville et la région. Ces appels ne concernaient toutefois pas des caves inondées. Par contre, deux arbres sont tombés, l'un à Angleur, l'autre, sur deux voitures, à Bressoux.

Un câble électrique est également tombé sur la bande des bus, entre l'avenue Blonden et la rue Sainte Marie à Liège, mais aucune coupure de courant n'a été signalée.

Plusieurs panneaux publicitaires ont également été arrachés, notamment sur une voiture, rue des Héros, à Rocourt. On signalait encore quelques dégâts, peu importants, dans la région, notamment à Seraing et à Herstal.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires