Intempéries - Circulation ferroviaire normale, presque pas de perturbations du côté de la Stib

13/01/17 à 07:34 - Mise à jour à 07:36

Source: Belga

(Belga) Malgré les intempéries et la couche de neige qui recouvre une bonne partie du pays, aucun problème n'est actuellement recensé sur le réseau ferroviaire, indiquent vendredi matin le gestionnaire de l'infrastructure Infrabel et la SNCB. Aucune ligne n'a été interrompue et les retards éventuels sont limités. Même situation du côté de la Stib, à Bruxelles, où seule la ligne 41 n'est partiellement pas desservie.

Tout comme durant la journée de jeudi, la circulation des trains a dû être interrompue vers 05h00 entre Boom et Puurs (province d'Anvers) en raison du niveau de l'eau du Rupel. Un pont ferroviaire enjambant la rivière a dû rester en position debout afin de ne pas être endommagé. La situation est depuis lors rentrée dans l'ordre. La ligne 75 (Gand-Saint-Pierre-Mouscron-Lille) a elle aussi subi une interruption du trafic durant une heure entre Mouscron et la France mais là aussi, le problème a déjà été résolu. A Bruxelles, tout le réseau de la Stib est desservi, à l'exception du tronçon entre Herrmann-Debroux et Transvaal sur la ligne 41 qui est impraticable pour le moment. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos