Intempéries: 200 ménages toujours privés d'électricité

16/07/10 à 10:25 - Mise à jour à 10:25

Source: Le Vif

Les communes de Hamois, Celles et Flostoy sont encore partiellement privées d'électricité a indiqué la porte-parole d'ORES. En ce qui concerne la région hutoise, la situation est rétablie, selon Patrick Blocry, directeur de la communication chez Tecteo. Deux cent ménages sont également privés d'eau courante.

Intempéries: 200 ménages toujours privés d'électricité

© Eve Boidron

Etant donné l'ampleur des dégâts dans la partie rurale de Ciney, ORES n'envisage pas un retour à la normale avant samedi soir. La situation dans le centre de Ciney est, par contre, quasiment revenue à la normale.

Tecteo a, par ailleurs, annoncé qu'un peu moins de 100 personnes étaient encore privées de courant. Il s'agit, cependant, uniquement de cas isolés. "La situation rentre dans l'ordre mais nous sommes confrontés à de nouveaux cas. Toutes nos équipes seront sur le pont dès 7 heures samedi matin afin de résoudre l'ensemble des problèmes qui persistent" a expliqué Patrick Blocry.

L'électricité a été rétablie vendredi à 14h00 par l'opérateur du réseau électrique Ores dans les villages de Boisseilles et Foy-Notre-Dame. Celui-ci a passé près de 48h sans électricité. Cette dernière est donc rétablie dans toute la ville de Dinant. A la suite de la tempête qui a provoqué la chute de pylônes supportant des lignes à haute-tension, une coupure générale a frappé Dinant, mercredi vers 16h00. Mercredi vers 22h30, le courant a été rétabli dans le centre de la ville. Jeudi matin, 7.500 Dinantais étaient toujours privés d'électricité.

Vendredi matin, le problème n'était toujours pas solutionné dans les villages de Foy-Notre-Dame et Boisseilles. L'électricité y a été rétablie vendredi vers 14h00.

Deux cents raccordements sont toujours sans eau à Celles (Houyet). Une panne électrique empêche la remise en service de ces derniers. Les équipes de la Société wallonne des eaux (SWDE) sont tributaires du distributeur d'électricité ORES pour rétablir la situation. En attendant, des citernes et des berlingots d'eau sont mis à la disposition des habitants de Celles, indique le communiqué de la SWDE.

La situation est, par contre, rétablie à Rochefort, Buissonville, Navaugle, Frandeux, Laloux et Briquemont. Dans les villages de Mont-Gauthier et Forzée, l'alimentation en eau est en cours de rétablissement.

La situation devait revenir à la normale, partout, dans le courant de l'après-midi de vendredi.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires