© Belga

Inscriptions : des parents indûment privilégiés…

Françoise Bertieaux, chef du groupe MR au parlement de la Communauté française, va interroger, lors de la prochaine séance, la ministre de l’Enseignement Marie-Dominique Simonet (CDH) sur les fuites qui se sont produites concernant les résultats des inscriptions dans le secondaire.

Alors que les parents ne devaient être prévenus que mercredi de cette semaine, tous en même temps, si leur enfant était bien inscrit dans l’école de leur choix, plusieurs d’entre eux ont été contactés la semaine dernière par le député wallon Maxime Prévot (CDH), qui leur a annoncé la bonne nouvelle. A la veille des élections !

Selon l’édition namuroise du journal La Meuse, les parents de 43 élèves ont ainsi pu être rassurés : leur enfant sera bel et bien admis à l’institut Saint-Louis, au c£ur de Namur. Maxime Prévot était tête de liste CDH en province de Namur. Il a étéélu à la Chambre mais préfère rester à Namur, où il brigue le portefeuille ministériel de Benoît Lutgen, qui prendra la présidence du CDH après la formation du gouvernement fédéral.

M.D.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire