Inscriptions: 262 élèves toujours sans école

24/08/10 à 15:22 - Mise à jour à 15:22

Source: Le Vif

Au 20 août dernier, la Commission interréseaux des inscriptions (Ciri) recensait encore 262 élèves sur les listes d'attente des établissements de leur choix pour une inscription en première année du secondaire, a-t-on appris mardi auprès du cabinet de la ministre de l'Enseignement obligatoire Marie-Dominique Simonet, au terme d'une réunion de la Ciri.

Inscriptions: 262 élèves toujours sans école

© Thinkstock

Cette dernière a décidé ce mardi d'ouvrir 222 nouvelles places qui constituent le solde des places ouvertes par la décision de juin dernier d'autoriser une place supplémentaire par classe dans toutes les écoles complètes en Communauté française. Onze de ces places sont attribuées pour des cas de force majeure.

Il faut aussi tenir compte du fait que 40 élèves à qui a été proposée une meilleure préférence n'ont pas encore répondu et pourraient dès lors libérer autant de places. Enfin, toutes les familles n'ont pas encore informé l'école secondaire de leur enfant de sa réussite en fin de primaire, ce qui, en cas d'échec, pourrait encore libérer des places.

Le travail de la Ciri se poursuit pour faire remonter les élèves vers leur meilleure préférence. Une nouvelle réunion est programmée le 30 août prochain.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires