Inondations : dernières recherches d'un corps à Deux-Acren

18/11/10 à 10:09 - Mise à jour à 10:09

Source: Le Vif

D'ultimes recherches seront lancées aujourd'hui dans le Hainaut à Deux-Acren (Lessines) afin de retrouver le corps d'une dame emportée par les flots de la Dendre dimanche après-midi, au plus fort de la crue.

Inondations : dernières recherches d'un corps à Deux-Acren

© Belga

Les recherches visant à retrouver le corps de Martine François-Arschoot n'ont de nouveau rien donné mercredi. "Nous avons concentré nos recherches sur le bras de la Dendre où cette dame est tombée dimanche. Aujourd'hui, une patrouille pédestre va mener des recherches le long du chemin de halage, entre l'écluse et le hameau de Boureng, à la limite du territoire de Grammont. Il n'y aura pas de passage d'hélicoptère au-dessus de notre région.

Le corps n'est probablement plus en Wallonie

Si l'hélico intervient, ce sera à nouveau du côté de la Flandre", expliquait ce matin le commissaire Gheeraert de la police de Lessines. "Nous ne croyons plus retrouver le corps sur notre territoire.

En effet, bien que le niveau de la Dendre ait fortement baissé, le débit du fleuve est toujours aussi important".

Agée de 55 ans, ancienne employée de l'administration communale d'Anderlecht, la disparue s'était établie en 2006 à Deux-Acren avec son mari.

Pour leur part, après avoir entièrement nettoyé les habitations des rues d'En Bas, de Lessines et du Pont à Deux-Acren, les pompiers de Lessines vont procéder ce jeudi à la vidange des caves et au nettoyage des dernières habitations inondées au chemin de Mons à Gand, ainsi que dans les rues Glacenée et Chevauchoire de Viane, précisément là où habitait la disparue.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires