Ingeborg, la demi-soeur d'Albert II

21/02/11 à 20:05 - Mise à jour à 20:05

Source: Le Vif

Selon des révélations contenues dans un livre à paraître ce mardi, le roi Albert II aurait une demi-soeur née d'amours illégitimes entre Léopold III et Liselotte Landbeck, une championne olympique de patinage artistique.

Ingeborg, la demi-soeur d'Albert II

© Belga

Le roi Albert II aurait une demi-soeur, née en 1940, fille de Léopold III et sa maîtresse. L'information est révélée par l'auteur flamand Leo Van Audenhaege dans son livre Van Küssnacht naar Argenteuil, à paraître mardi chez Borgerhoff & Lamberigts, annonce lundi l'éditeur dans un communiqué.

La demi-soeur d'Albert II se prénommerait Ingeborg Verdun, du nom du premier mari de sa mère, et serait née en décembre 1940. Elle serait le fruit des amours de Léopold III et Liselotte Landbeck, championne olympique de patinage artistique. Cette dernière avait été appelée durant l'hiver 1939-1940 à Laeken, où les étangs étaient gelés, pour apprendre le patinage à Albert, Baudouin et Joséphine-Charlotte, a expliqué l'auteur du livre dans une interview à VTM.

En décembre 1940, Liselotte Landbeck a donné naissance à Ingeborg, dont le sixième prénom est celui de son père, Léopold. A la maternité d'Anvers, la chambre était remplie de fleurs venant de Laeken, ainsi que d'un portrait signé par Léopold III. La reine Elisabeth, mère de Léopold III, a alors exigé que son fils mette un terme à sa relation avec une femme déjà mariée et n'appartenant pas à la noblesse.

Aujourd'hui, la demi-soeur d'Albert II devrait avoir 70 ans et habiterait aux Etats-Unis. Sa mère, âgée de 95 ans, a vécu un temps à Stockholm et en Belgique et séjournerait actuellement dans le sud de l'Europe.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires