Inge Vervotte abandonne la politique

23/08/11 à 17:22 - Mise à jour à 17:22

Source: Le Vif

La ministre fédérale CD&V a déclaré mardi qu'elle quitte la politique pour une fonction dans le secteur des soins de santé et de l'aide sociale.

Inge Vervotte abandonne la politique

© EPA

Le conseil d'administration de l'ASBL Emmaüs a décidé mardi de proposer Inge Vervotte à la présidence de son comité directeur, en remplacement de Michel Vanholder qui prendra sa pension le 1er juillet 2013.

Agée de 33 ans, Inge Vervotte s'est fait connaître comme syndicaliste lors de la faillite de la Sabena avant de se tourner il y a 8 ans vers la politique. Un choix judicieux puisqu'elle devient rapidement une des figures les plus populaires de son parti, le CD&V.

Depuis, elle a, notamment, exercé les fonctions de Ministre flamande du Bien-Être, de la Santé publique et de la Famille. Elle n'a alors que 26 ans. Elle suit ensuite Yves Leterme au fédéral et après une interruption d'une année sabbatique lors du gouvernement Van Rompuy, elle devient ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques.

En tant qu'assistante sociale de formation, elle se dit sensible à la problématique du bien-être, de la santé et de la famille. Des thèmes qui lui sont restés chers depuis son mandat à la Région flamande et qu'elle pourra défendre sur le terrain dans ses nouvelles fonctions.

La ministre fédérale de la Fonction publique et des Entreprises publiques conserve actuellement ses compétences au sein du gouvernement en affaires courantes. Par la suite, elle reprendra progressivement certaines tâches dévolues au président actuel d'Emmaüs.

"C'est un choix positif et réfléchi" déclare-t-elle. " Après 10 ans de vie politique, il est temps pour moi de changer de voie. Le social a toujours été un fil rouge dans mon travail et dans mon engagement "..." C'était des années intenses pour moi, mon parti et la politique en général ".

Le mouvement Emmaüs est actif dans les secteurs de l'aide sociale et des soins de santé

En savoir plus sur:

Nos partenaires