Indignés : 6.000 manifestants dans les rues de Bruxelles

15/10/11 à 17:04 - Mise à jour à 17:04

Source: Le Vif

Quelque 6.000 à 6.500 Indignés ont manifesté, ce samedi après-midi, dans les rues de Bruxelles. A chaque passage devant un immeuble abritant des services bancaires, les cris et les coups de sifflet ont fusé.

Indignés : 6.000 manifestants dans les rues de Bruxelles

© BELGA

Quelques milliers de personnes se sont retrouvées ce samedi vers 14h30 à la gare du Nord à Bruxelles pour participer à la manifestation organisée par les "indignés". La police a constaté que les manifestants sont plus nombreux que prévus. Le cortège s'est ensuite dirigé vers la petite ceinture pour gagner le rond-point Schuman, à proximité des institutions européennes.

Les Indignés manifestent contre la manière dont les politiques et les institutions financières gèrent la crise économique et réclament une nouvelle démocratie.

Les Indignés, en majorité des jeunes, manifestent au cri de "We are the 99 procent", en référence aux 99 pc de la population qui paient les conséquences de la crise.

Des manifestations analogues étaient également prévues dans d'autres villes européennes et dans le monde. Un petit groupe de contre-manifestants, habillés de manière distinguée était présent au départ du cortège pour exprimer son opposition au mouvement des Indignés.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires