Incident dans un centre psychiatrique à Schaerbeek - Deux personnes dans un état critique, l'auteur est un patient âgé de 19 ans

26/01/16 à 02:25 - Mise à jour à 02:25

Source: Belga

(Belga) L'homme, qui a grièvement blessé sept personnes à l'aide d'une arme blanche au centre psychiatrique Jean Titeca à Schaerbeek, est un patient de l'établissement âgé de 19 ans qui faisait l'objet d'un suivi depuis cinq ans, a indiqué lundi soir le parquet de Bruxelles. Deux des victimes sont toujours dans un état critique.

Le patient avait reçu une autorisation de sortie mais, à son retour au centre psychiatrique vers 19h45, il était muni d'un couteau avec lequel il a commis plusieurs agressions. Sept personnes ont été grièvement blessées. Six des victimes sont des membres du personnel médical de l'établissement, la septième est un patient. L'auteur a pris la fuite après les faits, mais a pu être interpellé au domicile de ses parents. Il était également légèrement blessé. "Deux victimes sont dans un état critique, les autres pourront quitter l'hôpital dans les prochaines heures et les prochains jours", a indiqué le porte-parole du parquet. "Le motif n'est pas encore connu, l'auteur est toujours entendu", a-t-il ajouté. Le parquet bruxellois se trouve toujours sur les lieux avec le labo de la police fédérale, un médecin légiste et un juge d'instruction. Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat. (Belga)

Nos partenaires